Interdiction de voyage de Ghannouchi: Ennahdha réagit
Le Mouvement Ennahdha a indiqué, dans un communiqué publié ce vendredi soir, que le président du parti Rached Ghannouchi n'a reçu aucune notification mentionnant son interdiction de voyage.
Ennahdha a estimé que ce qui se passe est une "opération visant à détourner l'attention de l'opinion publique des véritables préoccupations et de la réalité de la crise politique et économique", selon le communiqué.
Le Mouvement Ennahdha a, également, assuré que Rached Ghannouchi reste à la disposition de la justice, indiquant qu'il a la conviction que "le dossier de l'appareil secret" est fabriqué par "l'instance de destruction et de falsification des faits", mettant en garde contre la pression exercée sur le système judiciaire.
Il est à rappeler que la porte-parole du Tribunal de première instance de l'Ariana, Fatma Bougottaya, a confié à Mosaïque FM, que le juge d'instruction a imposé, ce vendredi 27 mai 2022, une interdiction de voyage à toutes les personnes concernées par l'enquête sur l'affaire dite de "l'appareil secret".
Elle a indiqué que 34 personnes dont le président du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, concernées par l'enquête sur l'affaire dite de "l'appareil secret", sont interdites de voyage.
Elle a précisé qu'après une demande présentée par la ministre de la Justice, au procureur général, des griefs portant, entre autres, sur la disposition illégale d'informations et de données relevant d'institutions étatiques et leur transmission illicite à des parties non concernées, et l'exploitation non autorisée de données personnelles, ont été retenus contre ces 34 suspects.